Remedy003
2 min readJan 7, 2023

--

Qu’est-ce que le trading d’arbitrage ?

Que nous soyons sur le marché haussier ou baissier, le trading d'arbitrage crypto est resté l'un des meilleurs moyens pour les traders débutants et expérimentés de gagner de l'argent. Cela ne nécessite pas de nombreuses théories ou méthodes complexes; avec votre appareil et une connexion Internet, vous pouvez facilement effectuer des transactions d'arbitrage cryptographique.

Être simple ne signifie pas que vous n'aurez pas à apprendre comment cela fonctionne et les types de trading d'arbitrage crypto. De plus, vous devez apprendre des stratégies qui vous aideront à profiter massivement du processus. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur le trading d'arbitrage, les différents types et comment s'y prendre pour chacun d'entre eux.

Comment fonctionne le trading d'arbitrage ?

Voici une illustration du trading de crypto-arbitrage pour vous aider à mieux comprendre ce que l'on entend par surveiller et tirer parti des différences de prix entre deux ou plusieurs bourses. En supposant qu'il existe deux bourses appelées A et B, la première chose à faire dans un trading d'arbitrage crypto rentable est de surveiller le prix de la crypto qui sera impliquée dans le commerce d'arbitrage. Disons que vous allez échanger du bitcoin entre les deux bourses, vous devrez surveiller de près le prix du bitcoin entre les deux bourses.

Si le prix du bitcoin dans l'échange A est de 20 000 $ et que le prix dans l'échange B est de 20 500 $, cela signifie que vous devrez échanger le bitcoin que vous avez dans l'échange A à l'échange B. Alors, comment le faites-vous et quel est votre profit va faire?

Vendre le bitcoin total, vous devez échanger B signifie que vous le leur vendrez à un prix plus élevé différent de celui pour lequel il est vendu en échange A. Disons que vous avez un bitcoin d'une valeur de 20 000 $ en échange et que vous le vendez pour échanger B à leur taux de 20 500 $, vous réaliserez un profit de 500 $.

Ceci est juste une illustration pour démontrer ce qu'est le trading d'arbitrage ; le prix du bitcoin peut être supérieur ou inférieur au moment de la rédaction.

Types de négociation d'arbitrage cryptographique

Il existe différentes façons de vous engager dans le trading de crypto-arbitrage tout en réalisant un profit. Vous trouverez ci-dessous les principaux types de trading d'arbitrage.

Négociation d'arbitrage au comptant pur

C'est l'un des types de trading d'arbitrage les plus courants utilisés par les amateurs en raison de sa simplicité. La majorité de ce qui est impliqué consiste simplement à trouver un échange de crypto avec un taux de change de crypto-monnaie inférieur, à acheter chez eux, puis à le vendre à un autre échange de crypto.

--

--

Remedy003

Cryptocurrencies Enthusiast and a Content Writer😉 Native Language Translator